Réinitialiser le traceur
Si tu as des problèmes avec ton traceur, la manière la plus simple de les résoudre est de le redémarrer – c’est-à-dire de le “rebooter”. Cela fonctionne de la même manière que pour ton smartphone ou ton ordinateur portable et peut résoudre environ 95% des problèmes. Selon la génération de traceurs que tu possèdes, il existe différentes manières de les réinitialiser.
Traceur de première génération (sans LED) :
Voici comment faire :
- Mets le traceur dans ta poche de pantalon et ne le recharge pas pendant une journée entière.
- En bougeant constamment dans ta poche, la batterie se videra complètement jusqu’au lendemain matin, et le traceur s’éteindra automatiquement.
- Le lendemain, tu peux remettre le traceur sur le support de charge et le recharger de préférence pendant la nuit.
- Après l’avoir bien rechargé, emmène-le pour une longue promenade à l’extérieur (environ 20-30 minutes), le traceur devrait alors se signaler correctement par un signal GPS.
Traceur de deuxième génération (avec LED) :
Voici comment faire :
- Place le chargeur sur le traceur pendant trois secondes, puis retire-le pendant trois secondes.
- Répète l’opération quatre fois en tout.
- Si tous les voyants s’allument brièvement, la réinitialisation a réussi.
- Le traceur sort alors automatiquement du mode d’économie d’énergie et devrait redémarrer.
Dès que tu déplaces à nouveau le traceur à l’extérieur, il devrait se manifester à nouveau dans ton application.