CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU TRACEUR GPS POUR CHATS DE FRESSNAPF
1. Domaine d’application
2. Objet du contrat
3. Conclusion du contrat
4. Conditions d’utilisation
5. Frais et paiement
6. Livraison et frais d’expédition
7. Obligations de Fressnapf
8. Obligations de l’utilisateur
9. Mises à jour et modifications des Tracking Services
10. Blocage et suppression de l’accès aux Tracking Services
11 Durée et résiliation des Services de suivi
12. Garantie
13. Responsabilité
14. Information sur la révocation
15. Modifications
16. Service après-vente
17. Arbitrage et règlement des litiges
1. Domaine d’application
1.1 Les présentes conditions générales de vente (“CGV”) s’appliquent à l’achat du traceur GPS pour chats (“Tracker”) ainsi qu’à l’utilisation des services de suivi GPS pour chats (“Tracking Services”) par l’utilisateur au moyen de la carte SIM intégrée au traceur (“SIM “) et de l’application de suivi des chats (“App”) (ensemble : “Produit Tracker”).
1.2 Le fournisseur du produit traceur est la société
Fressnapf Tiernahrungs GmbH
Westpreußenstr. 32-38,
D-47809 Krefeld, Allemagne,
(“Fressnapf”)
1.3 L’offre s’adresse exclusivement aux consommateurs au sens du § 13 du Code civil allemand, c’est-à-dire aux personnes physiques dont l’utilisation ne peut être attribuée principalement ni à une activité commerciale ni à une activité professionnelle indépendante.
1.4 La langue du contrat est exclusivement l’allemand.
1.5 Les présentes CGV s’appliquent dans leur version en vigueur au moment de l’achat. Les CGV actuellement en vigueur peuvent être consultées et imprimées sur le site web [https://tracker.fressnapf.de/gtc/].
2. Objet du contrat
2.1 Les présentes conditions générales ont pour objet l’acquisition du matériel, c’est-à-dire du traceur, ainsi que l’utilisation limitée dans le temps des services de suivi au moyen de la carte SIM et de l’application.
2.2 Le traceur est destiné à assurer la santé et la sécurité de votre chat. Notre produit traceur est basé sur un concept global qui repose essentiellement sur la connaissance des besoins spécifiques de votre chat. Il vise également à augmenter les chances de retrouver un chat en cas de perte. Pour atteindre ces objectifs, le traceur dispose de différentes fonctions, notamment :
(1) la détermination de la localisation du chat (suivi GPS) afin de suivre son activité.
(2) des recommandations de santé concernant les besoins en activité, en calories et en eau du chat, en tenant compte des données individuelles (notamment poids, taille, race),
(3) des informations adaptées aux besoins sur les produits Fressnapf vraisemblablement pertinents.
2.3 Les détails des différentes prestations sont indiqués dans les présentes CGV, la description du produit (disponible sur [https://www.fressnapf.de/p/fressnapf-gps-tracker-fuer-katzen-1425046]), le mode d’emploi joint à l’emballage.
3. Conclusion du contrat
3.1 Achat dans le magasin
Le produit traceur peut être acheté, dans la mesure des disponibilités, dans tous les marchés Fressnapf participants.
3.2 Commande dans la boutique en ligne
Le produit Tracker peut être acheté, si disponible, dans la boutique en ligne Fressnapf [https://www.fressnapf.ch/fr] (“boutique en ligne”), dans la mesure où les conditions générales de vente pour les commandes dans la boutique en ligne Fressnapf, qui peuvent être consultées ici (LINK HINTERLEGEN) https://www.fressnapf.ch/fr/cgv/ sont applicables.
3.3 Commande via Amazon
3.3.1 Fressnapf présente également le produit traceur sur la plateforme de vente de Amazon Services Europe S.à r.l. (“Amazon”). Les prestations présentées via Amazon sont sans engagement et sans obligation et ne constituent pas une offre au sens du § 145 BGB (invitatio ad offerendum).
3.3.2 L’utilisateur peut ajouter le produit traceur à son panier Amazon en cliquant sur le bouton “Ajouter au panier” et lancer ultérieurement le processus de commande, ou accéder directement au processus de commande en cliquant sur le bouton “Acheter maintenant”. Dans les deux cas, l’utilisateur ne fait une offre ferme de conclusion de contrat qu’en terminant le processus de commande.
3.3.3 Un compte client Amazon est nécessaire pour commander le produit traceur sur Amazon. L’inscription et l’utilisation du compte client Amazon sont soumises aux conditions d’utilisation d’Amazon, qui peuvent être consultées ici (LINK HINTERLEGEN https://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?ref_=hp_bc_nav&nodeId=GWFZQ8U37JV9AUT5)
3.3.4 Après avoir terminé le processus de commande sur Amazon, l’utilisateur reçoit par e-mail à l’adresse e-mail d’Amazon enregistrée dans son compte client Amazon, au nom de Fressnapf, une confirmation de la réception de la commande (“confirmation de commande”). La confirmation de commande ne constitue pas encore une confirmation de contrat. Le contrat n’est conclu que lorsque Amazon, sur ordre de Fressnapf, envoie à l’utilisateur un e-mail l’informant que le traceur a été envoyé à l’utilisateur (“confirmation de contrat”). Dans cette confirmation de contrat, Amazon met à la disposition de l’utilisateur, au nom de Fressnapf, le texte du contrat (composé des CGV et de l’aperçu des conditions).
3.3.5 Même en cas de commande via Amazon, Fressnapf devient la partie contractante de l’utilisateur en ce qui concerne le produit traceur. Si l’article est marqué “Expédié par Amazon”, Amazon gère la livraison et le service client Amazon s’occupe de tous les problèmes liés à la commande (voir à ce sujet le point 17.2).
3.3.6 Par ailleurs, les conditions communiquées sur Amazon lors de la conclusion du contrat s’appliquent, en particulier les informations d’expédition en cas d’expédition par Amazon, qui peuvent être consultées [ici]. Sans restriction de vos droits légaux – en particulier du droit de rétractation – les conditions de retour Amazon, qui peuvent être consultées ici, s’appliquent en outre aux articles expédiés par Amazon. LINKHINTERLEGEN https://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=G239KSGYPUFUY8TQ
4. Conditions d’utilisation
4.1 L’utilisation du produit traceur nécessite le traceur, un smartphone, une tablette ou un appareil similaire (“terminal”), un compte client Fressnapf et l’utilisation de l’application sur le terminal concerné.
4.2 L’utilisation du traceur nécessite que le terminal remplisse certaines conditions. Un aperçu des exigences techniques est disponible sur [https://tracker.fressnapf.de/requirements/].
4.3 L’application peut être téléchargée gratuitement dans l’App Store iOS et le Google Play Store. Dans l’App, l’utilisateur doit se connecter à son compte client Fressnapf existant pour pouvoir utiliser les services de suivi. Afin de pouvoir utiliser l’application de manière durable et sans interférences, les mises à jour de l’application disponibles dans les App Stores respectifs doivent être installées. Fressnapf veille à ce que l’Utilisateur soit informé des mises à jour, y compris des mises à jour de sécurité, de l’App qui sont nécessaires au maintien de la conformité au contrat, et à ce que ces mises à jour lui soient fournies. Si l’Utilisateur n’installe pas dans un délai raisonnable les mises à jour qui lui ont été fournies conformément au présent article, Fressnapf n’est pas responsable d’un éventuel manquement au contrat dû uniquement à l’absence des mises à jour en question, à condition que
(1) Fressnapf a informé l’Utilisateur de la disponibilité de la mise à jour et des conséquences si l’Utilisateur ne l’installe pas, et que
(2) le fait que l’Utilisateur n’a pas installé la mise à jour ou l’a installée de manière incorrecte n’est pas dû à un défaut d’instructions d’installation fournies par Fressnapf.
4.4 Pour pouvoir utiliser pleinement le produit traceur, une connexion Internet du terminal est en outre nécessaire.
4.5 L’utilisation des services de tracking requiert un compte client Fressnapf. Si vous supprimez le compte client, vous n’êtes plus en mesure d’utiliser le produit traceur conformément à sa destination à compter de la date de suppression. Dans ce cas, vous n’aurez notamment plus accès aux données d’activité de votre chat déposées dans le cadre de l’application.
4.6 Afin de permettre une utilisation correcte du traceur, l’utilisateur doit remplir correctement toutes les informations marquées comme obligatoires dans l’application. Les données demandées sont notamment le numéro de téléphone de l’Utilisateur ainsi que le nom du chat, des informations sur le sexe, la castration ou la stérilisation, la race, le poids, la nourriture spéciale et, si disponible, le numéro d’animal du chat. L’utilisateur doit contrôler régulièrement l’actualité des données enregistrées dans l’application, dans son propre intérêt ou dans celui de l’animal, et les actualiser le cas échéant.
4.7 Les services de suivi ne peuvent être utilisés que dans les pays mentionnés dans les descriptions des produits et sur le site Internet. L’utilisation des services de suivi en dehors de ces pays n’est ni autorisée ni possible.
4.8 Le traceur est exclusivement destiné au suivi des chats. L’utilisation du produit traceur pour le suivi d’autres animaux ou êtres vivants ou à d’autres fins n’est pas autorisée.
5. Frais et paiement
5.1 L’Utilisateur est tenu de verser à Fressnapf un paiement unique correspondant au montant indiqué pour le traceur.
5.2 Le paiement unique couvre les frais d’utilisation des Services de Suivi au moyen de la SIM pendant la durée de validité (voir à ce sujet le point 11.1). L’utilisation des services de suivi n’est pas liée à des paiements réguliers ou récurrents pendant la durée de validité. Il n’y a pas d’abonnement payant.
5.3 Commande dans la boutique en ligne
Lors de l’achat du produit Traqueur dans la boutique en ligne, les conditions générales de vente pour les commandes dans la boutique en ligne Fressnapf (disponibles sur https://www.fressnapf.ch/fr/cgv/) s’appliquent.
5.4 Commandes via Amazon
5.4.1 En cas de commande via Amazon, le traitement du paiement est également effectué via les services d’Amazon. Amazon est autorisé par Fressnapf à détenir, recevoir et payer les paiements en rapport avec la commande des services de suivi pour Fressnapf. L’obligation de l’Utilisateur de payer le prix convenu est remplie à l’égard de Fressnapf lorsque l’Utilisateur paie le prix à Amazon de manière correcte et complète.
5.4.2 Pendant le processus de commande sur Amazon, l’utilisateur peut choisir parmi les différents modes de paiement acceptés par Amazon, y compris le paiement par carte de crédit ou le paiement par prélèvement automatique.
5.4.3 Toutes les indications de prix dans le cadre de la présentation sur Amazon sont des prix bruts incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur.
6. Livraison et frais d’expédition
6.1 Commande dans la boutique en ligne
Lors de l’achat du produit traceur dans la boutique en ligne, les conditions générales de vente pour les commandes dans la boutique en ligne Fressnapf (disponibles sur https://www.fressnapf.ch/fr/cgv/) s’appliquent.
6.2 Commande via Amazon
En cas de commande via Amazon, l’expédition du traceur, contrairement au paragraphe précédent, n’est pas effectuée par Fressnapf, mais par Amazon elle-même. Le cas échéant, des frais d’expédition s’appliquent, conformément aux dispositions relatives aux frais d’expédition par Amazon. Pour l’expédition en Allemagne, les conditions et les prix disponibles ici (LINK HINTERLEGEN https://www.amazon.de/gp/help/customer/display.html?nodeId=GNWCU626A4NXEEGJ) s’appliquent.
7. Obligations de Fressnapf
7.1 L’Utilisateur devient propriétaire du traceur dès le paiement intégral du prix d’achat.
7.2 Fressnapf accorde à l’Utilisateur un droit simple, non transférable, non exclusif, limité dans le temps à la durée mentionnée dans l’article 11.1 et dans l’espace aux pays mentionnés dans l’article 4.7, d’utiliser les Tracking Services dans le but de suivre des chats.
7.3 La disponibilité technique des Tracking Services est en principe disponible à tout moment au point de transfert – l’interface du système informatique exploité par Fressnapf avec Internet, c’est-à-dire pendant toute l’année, sept (7) jours par semaine, 24 heures par jour. Font exception les périodes pendant lesquelles des travaux de sauvegarde des données et des travaux de maintenance du système ou des programmes sont effectués sur le système ou les données, ceux-ci ne dépassant pas une mesure raisonnable et ayant lieu, dans la mesure du possible, les jours de semaine entre 18:00 et 8:00, les samedis, dimanches ou jours fériés. Fressnapf en informera l’utilisateur en temps utile dans l’App, à moins qu’une communication ne soit pas possible en raison de travaux d’urgence et ad hoc de sauvegarde des données et de maintenance du système.
7.4 Tous les contenus, images, vidéos et données publiés par Fressnapf sur le site Internet, la boutique en ligne et/ou l’App sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété de Fressnapf ou font l’objet d’une licence. L’utilisation de ces contenus à des fins autres que personnelles est interdite, en particulier l’utilisation commerciale et la reproduction.
7.5 Fressnapf est en droit de mandater des tiers pour la fourniture de prestations dues par Fressnapf. Indépendamment de la fourniture de prestations par des tiers, Fressnapf reste en principe tenue envers l’utilisateur de respecter les dispositions contractuelles.
8. Obligations de l’utilisateur
8.1 Le produit de tracking ne peut être utilisé que dans le but prévu par le contrat.
8.2 L’Utilisateur est tenu de prendre des mesures appropriées afin d’assurer que des tiers non autorisés ne puissent pas accéder aux Services de suivi ou au compte client de l’Utilisateur. L’Utilisateur s’assure que les données d’accès à son compte client Fressnapf sont conservées en toute sécurité et protégées contre l’accès de tiers non autorisés.
8.3 Dans l’emballage du traceur se trouve un code QR qui doit être gratté à l’aide d’un objet (par ex. une pièce de monnaie). Le traceur est lié à l’application en scannant ce code QR. Ce processus de liaison peut être effectué avec un nombre illimité de terminaux dans le but de lier le traceur à l’application installée sur le terminal concerné. L’utilisateur est tenu de conserver soigneusement le code QR (par exemple en cas de changement de terminal, afin d’établir le lien avec un nouveau terminal) et de ne transmettre le code QR qu’aux personnes auxquelles il souhaite permettre l’utilisation du produit traceur de manière durable.
9. Mises à jour et modifications des Tracking Services
9.1 Fressnapf peut modifier les Tracking Services et l’App dans la mesure où cela est nécessaire pour maintenir les Tracking Services et l’App en conformité avec le contrat. De telles modifications seront effectuées sans frais supplémentaires pour l’Utilisateur. En outre, l’utilisateur sera informé de manière claire et compréhensible de la modification.
9.2 En outre, Fressnapf peut modifier les Services de suivi et l’App pour les raisons suivantes :
(1) Modification nécessaire pour adapter le service à un nouvel environnement technique.
(2) La modification est nécessaire pour adapter le service à un nombre accru d’utilisateurs,
(3) La modification est nécessaire pour d’autres raisons techniques importantes.
9.3 De telles modifications sont effectuées sans frais supplémentaires pour l’utilisateur. L’utilisateur a le droit de résilier son compte client sans frais à tout moment après avoir reçu les informations (voir phrase suivante) ou après la date de la modification – la date la plus tardive étant retenue – si la modification affecte l’accès aux services de suivi ou à l’application ou leur utilisation, à moins que cette affectation ne soit mineure. L’utilisateur est informé de la modification de manière claire et compréhensible et l’utilisateur est informé à l’avance et dans un délai raisonnable, sur un support durable, des caractéristiques et de la date de la modification ainsi que de son droit de résilier le contrat.
10. Blocage et suppression de l’accès aux Tracking Services
10.1 Fressnapf a le droit de bloquer temporairement l’accès de l’Utilisateur aux Tracking Services ou à l’App pour une durée maximale de quatre (4) semaines si l’Utilisateur viole de manière répétée des obligations contractuelles essentielles, en particulier celles mentionnées au paragraphe Error ! Refe-rence source not found. et l’article 8 des présentes CGV. La durée de la suspension dépend de la gravité de la violation. Avant et au moment de l’entrée en vigueur de la suspension, Fressnapf en informe l’utilisateur par e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans son compte client et motive sa décision.
10.2 Après la troisième suspension temporaire ou en cas de violation grave des obligations essentielles, Fressnapf a le droit d’exclure complètement l’Utilisateur et de résilier exceptionnellement le contrat relatif aux Services de suivi ou à l’App. Au moins quatre (4) semaines avant l’entrée en vigueur de l’exclusion permanente, Fressnapf informera l’Utilisateur de sa décision par e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans son compte client et motivera sa décision. Ce délai ne s’applique pas si Fressnapf
(1) est soumise à des obligations légales ou administratives qui exigent une cessation complète de la mise à disposition des Tracking Services ou de l’App et qui ne lui permettent pas de respecter le délai ;
(2) exerce son droit de résiliation pour une raison impérieuse en vertu du droit allemand, qui est conforme au droit de l’Union.
10.3 Dans les cas où le délai mentionné ici ne s’applique pas, Fressnapf met immédiatement à la disposition de l’utilisateur la justification de sa décision par e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans son compte client.
10.4 Une justification de l’exclusion permanente n’est pas nécessaire si, en raison d’obligations légales ou administratives, Fressnapf n’est pas autorisée à divulguer les faits ou circonstances concrets et la ou les raisons pertinentes.
10.5 En outre, Fressnapf se réserve le droit de retirer temporairement l’autorisation d’accès de l’utilisateur, de la suspendre ou de refuser temporairement la possibilité d’utilisation, même sans notification préalable, si cela est nécessaire pour des raisons de sécurité, en particulier pour protéger les autres utilisateurs.
11 Durée et résiliation des Services de suivi
11.1 La durée fixe des Services de suivi est de vingt-quatre (24) mois à compter de (i) la date de la première association de l’application avec le traceur (c’est-à-dire la lecture du code QR) ou (ii) un (1) mois à compter de la date de conclusion du contrat (à condition que le traceur ait été correctement fourni), selon la première éventualité (“Durée”).
11.2 Il n’existe pas de droit de résiliation ordinaire pendant la Durée. L’utilisateur peut mettre fin à l’utilisation des services de suivi et de l’application à tout moment sans respecter de délai.
11.3 Le droit de résiliation extraordinaire des deux parties reste inchangé. Il y a motif grave en particulier si Fressnapf ou l’Utilisateur enfreint intentionnellement ou par négligence grave une obligation essentielle du présent contrat et que, pour cette raison, le maintien du présent contrat ne peut plus être raisonnablement exigé de la partie qui résilie le contrat (par ex. dans des cas d’abus tels que l’utilisation du produit traceur pour des personnes, des voitures ou des vélos).
11.4 Pour exercer ses droits de résiliation, l’utilisateur peut résilier le contrat de services de suivi sur le site Internet [ici] ou dans la boutique en ligne [ici] en cliquant sur le bouton de résiliation “Résilier les contrats ici”. Le bouton de résiliation conduit directement l’utilisateur à sa page de confirmation, qui invite l’utilisateur et lui permet de fournir des informations sur
(1) le type de résiliation et, en cas de résiliation extraordinaire, le motif de la résiliation,
(2) son identification unique par le numéro de série du Tracker,
(3) la désignation claire du contrat,
(4) la date à laquelle la résiliation doit mettre fin à la relation contractuelle,
(5) pour lui transmettre rapidement par voie électronique la confirmation de la résiliation.
Sur la page de confirmation, l’utilisateur peut faire sa déclaration de résiliation en cliquant sur le bouton “Résilier maintenant”. Après avoir déclaré sa résiliation, l’Utilisateur a la possibilité de télécharger le contenu, la date et l’heure de réception de la déclaration de résiliation ainsi que la date à laquelle la relation contractuelle doit être résiliée par la résiliation. Fressnapf confirmera à l’Utilisateur le contenu, la date et l’heure de réception de la déclaration de résiliation ainsi que la date à laquelle la relation contractuelle doit prendre fin par la résiliation, par e-mail à l’adresse e-mail enregistrée dans le compte client Fressnapf sous forme de texte et l’enverra sur un support de données durable (fichier PDF).
11.5 Après la résiliation du contrat concernant les services de tracking ou l’application, le traceur reste la propriété et la possession de l’utilisateur. L’utilisateur peut restituer le traceur à Fressnapf sans frais. Pour plus d’informations, veuillez vous adresser à nos collaborateurs du marché ou à notre service après-vente.
11.6 L’utilisation complète du produit traceur implique le traitement de données personnelles. Si l’utilisateur révoque son consentement à la protection des données pour le traitement de tout ou partie des données personnelles, Fressnapf est en droit de résilier le contrat relatif à l’utilisation des services de suivi sans respecter de délai de préavis si, compte tenu de l’étendue du traitement des données toujours autorisé dans le cadre de la fourniture des prestations et en tenant compte des intérêts mutuels de l’utilisateur et de Fressnapf, la poursuite de la relation contractuelle jusqu’à l’expiration du contrat ne peut pas être exigée de Fressnapf.
12. Garantie
12.1 L’Utilisateur bénéficie des dispositions légales en matière de garantie pour le Traqueur.
12.2 Si un défaut a été signalé par l’Utilisateur et que les droits de garantie de l’Utilisateur ne sont pas exclus, Fressnapf est tenu d’éliminer le défaut dans un délai raisonnable – par des mesures au choix de Fressnapf (livraison de remplacement ou réparation).
13. Responsabilité
13.1 Fressnapf est responsable envers l’Utilisateur des dommages et intérêts – quel qu’en soit le fondement juridique – dans le cadre de la responsabilité pour faute en cas de dol ou de faute grave.
13.2 En cas de négligence simple ou légère, Fressnapf n’est responsable, sous réserve des limitations légales de responsabilité (p. ex. diligence dans ses propres affaires ; manquement insignifiant aux obligations), que :
(1) pour les dommages résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé (c.-à-d. la mort ou une blessure corporelle), et
(2) pour les dommages résultant de la violation d’une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l’exécution est la condition sine qua non de la bonne exécution du contrat et au respect de laquelle l’autre partie se fie et peut se fier régulièrement) ; dans ce cas, la responsabilité est toutefois limitée au montant des dommages prévisibles et typiques.
13.3 Les limitations de responsabilité du point 13.2 ne s’appliquent pas en cas de fraude ou de tromperie dolosive. En outre, une éventuelle responsabilité légale obligatoire, notamment en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits, reste inchangée.
13.4 Les limitations de responsabilité découlant de l’article 13.2 s’appliquent également aux organisations, représentants légaux, employés, collaborateurs et auxiliaires d’exécution et/ou autres personnes pour la faute desquelles Fressnapf doit répondre conformément aux dispositions légales.
13.5 Le Fressnapf n’est pas responsable des perturbations des prestations dues à des événements imprévisibles, inévitables et indépendants de sa volonté (“événement de force majeure”). La Fressnapf informera l’Utilisateur immédiatement après la survenance d’un événement de force majeure.
14. Information sur la révocation
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux consommateurs.
14.1 Commande dans la boutique en ligne
Lors de l’achat du produit traceur dans la boutique en ligne, les conditions générales de vente pour les commandes dans la boutique en ligne Fressnapf (disponibles sous CGV | FRESSNAPF Link Hinterlegen https://www.fressnapf.ch/fr/cgv/) s’appliquent.
14.2 Commande via Amazon
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours. Le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession du traceur (ou du dernier article, envoi partiel ou pièce dans le cas d’un contrat portant sur plusieurs articles d’une commande unique ou de la livraison d’un article en plusieurs envois partiels ou pièces).
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer un courrier à l’adresse suivante
Amazon Services Europe S.à r.l.,
38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg
de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, qui n’est pas obligatoire. Vous pouvez également exercer votre droit de rétractation auprès d’Amazon en utilisant le centre de retour en ligne d’Amazon. Des explications et des formulaires sur la procédure de retour en ligne via Amazon sont disponibles ici . Si vous utilisez la possibilité de retour en ligne, Amazon vous informera immédiatement (par ex. par e-mail) de la réception de votre rétractation.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Modèle de formulaire de rétractation
Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.
– À : Amazon Services Europe S.à r.l.,
38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg
– Courriel :
– Tél :
– Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j’ai/nous avons (*) conclu pour la location du/des produit(s) suivant(s) (*)/la fourniture du service suivant (*)
– Commandé le (*)/reçu le (*)
– Nom du/des consommateur(s)
– Adresse du/des consommateur(s)
– Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
Date
__________
(*) Biffer la mention inutile.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne donne lieu à des frais. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devrez renvoyer ou rendre les biens via le centre de retour en ligne d’Amazon, disponible ici, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
Les frais réguliers de renvoi sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle commandée et si le prix de la marchandise à renvoyer ne dépasse pas un montant de 40 euros ou si, en cas de prix plus élevé de la marchandise, vous n’avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement au moment de la rétractation. Dans le cas contraire, le renvoi est gratuit pour vous.
Si vous avez demandé que la prestation de services commence pendant le délai de rétractation, vous devez nous verser un montant raisonnable correspondant à la part des services déjà fournis jusqu’au moment où vous nous informez de l’exercice du droit de rétractation concernant ce contrat, par rapport à l’ensemble des services prévus dans le contrat.
Vous n’êtes tenu de prendre en charge une éventuelle dépréciation des biens que si cette dépréciation est due à une manipulation des biens qui n’est pas nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.
15. Modifications
15.1 Fressnapf se réserve le droit de modifier ou de compléter les CGV à tout moment avec effet pour l’avenir, pour autant qu’il n’en résulte pas d’inconvénients majeurs pour les utilisateurs.
15.2 Les modifications seront proposées à l’utilisateur sous forme de texte au plus tard deux (2) mois avant la date proposée de leur entrée en vigueur via l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement.
15.3 Les modifications proposées par Fressnapf ne prennent effet que si l’Utilisateur les accepte. Dans certains cas, l’acceptation de l’offre de modification peut se faire par le biais de la fiction de consentement mentionnée au point 16.4.
15.4 Acceptation par le biais de la fiction du consentement
15.4.1 Le silence de l’Utilisateur ne vaut acceptation de l’offre de modification (“fiction de consentement”) que si
l’Utilisateur ne conteste pas l’offre de modification de Fressnapf dans un délai de six (6) semaines à compter de la réception de l’offre de modification ou que
l’offre de modification de Fressnapf n’a lieu que pour rétablir la conformité des dispositions contractuelles avec une situation juridique modifiée, parce qu’une disposition des présentes conditions d’utilisation
ne correspond plus à la situation juridique en raison d’une modification de la loi, y compris la législation directement applicable de l’Union européenne, ou
devient invalide ou ne peut plus être appliquée en raison d’une décision judiciaire définitive, y compris d’un tribunal de première instance, ou
contredit une décision contraignante d’une autorité compétente pour Fressnapf.
15.4.2 Dans ces cas, Fressnapf informera l’utilisateur des conséquences de son silence.
15.5 Exclusion de la fiction du consentement
15.5.1 La fiction du consentement ne s’applique pas
en cas de modification des prix,
en cas de modifications des obligations principales de prestation,
en cas de modifications qui équivaudraient à la conclusion d’un nouveau contrat ou
en cas de modifications qui modifient considérablement la relation contractuelle convenue jusqu’à présent entre l’utilisateur et Fressnapf en faveur de Fressnapf.
15.5.2 Dans ces cas, Fressnapf obtiendra l’accord de l’Utilisateur d’une autre manière.
15.6 Droit de résiliation de l’Utilisateur en cas de présomption de consentement
Si Fressnapf fait usage de la fiction du consentement, l’Utilisateur peut résilier le contrat relatif aux Tracking Services sans préavis avant la date proposée pour la prise d’effet de la modification. Fressnapf informera l’Utilisateur de ce droit de résiliation dans l’offre de modification.
16. Service après-vente
16.1 Commande dans la boutique en ligne
Le service clientèle général de Fressnapf peut être contacté par téléphone au 02151-4115760, du lundi au samedi de 08h00 à 20h00 ou par e-mail à l’adresse info@fressnapf.de. En outre, l’utilisateur [https://www.fressnapf.ch/fr/hilfe/kontakt/tracker/kontaktformular/] dispose d’un formulaire de contact qui lui donne accès au service clientèle spécifique aux produits Traqueur.
16.2 Commande via Amazon
Si la commande et l’expédition sont effectuées par Amazon (l’article est marqué avec la mention “Expédié par Amazon”), Amazon prend également en charge le service clientèle concernant l’expédition. Des informations sur le service après-vente d’Amazon sont disponibles ici : ici. Pour plus d’informations, notamment sur le règlement des litiges dans ces cas, veuillez consulter la page d’aide disponible ici.
Pour le reste (c’est-à-dire en particulier pour les demandes non liées à l’expédition), le service clientèle de Fressnapf est à votre disposition (cf. point 17.1).
17. Arbitrage et règlement des litiges
17.1 La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne (RLL) que vous trouverez à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/zu.
17.2 L’organisme de conciliation des consommateurs compétent est :
Universal Schlichtungsstelle des Zentrums für Schlichtung e.V. (centre de conciliation),
Strasburgerstr. 8,
77694 Kehl
www.verbraucher-schlichter.de.
17.3 Fressnapf n’est ni prêt ni obligé de participer à des procédures de règlement des litiges devant des organismes de conciliation des consommateurs.